Le conseil de classe

Publié le mardi 22 septembre 2020 15:52 - Mis à jour le lundi 30 novembre 2020 08:02
conference-1886023_1920.jpg
Un rendez-vous important de la vie au collège! N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions... Comment vous y prendre?

Lors du conseil de classe, un bilan personnalisé des résultats et compétences de chaque élève est dressé par l'ensemble de l'équipe pédagogique, mais c'est aussi l'occasion de faire le point sur l'ambiance de la classe et la vie au collège.

Les parents ont leur rôle à jouer lors du conseil de classe! C'est le moment de s'exprimer sur les difficultés rencontrées, de proposer des points d'amélioration, de souligner des réussites.

Les délégués des parents d'élèves sont les porte-paroles des parents lors du conseil de classe: discutez avec votre enfant, et partagez vos ressentis et idées auprès des parents délégués de la classe. Pour vous aider, vous trouverez ci-joint quelques questions sur des thèmes souvent abordés en conseils de classe.

Comment faire? Si vous avez autorisé le partage de vos coordonnées mail aux fédérations de parents d'élèves, vous recevrez certainement un message. Il est aussi probable que vous receviez un questionnaire papier. Si vous n'êtes pas joint mais que vous avez quelque chose à dire, envoyez un message à Jean-Jacques Rousseau (jj.rousseau24@orange.fr), il fera suivre à la bonne personne.

Prenez le temps de nous donner vos idées pour améliorer la vie au collège de votre enfant!