Présentation de l'UNAAPE

Publié le mardi 22 septembre 2020 15:40 - Mis à jour le vendredi 25 septembre 2020 09:38
boy-2026064_1280.png
Venez découvrir l'UNAAPE, association de parents d'élève active au collège!

Bienvenue!

L'UNAAPE (Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d'Elèves) existe depuis 6 ans au collège, et vient enrichir l'offre des associations de parents d'élèves au Collège, mais nous travaillons toujours en collaboration avec la FCPE.

Nous avons des représentants dans toutes les instances importantes du Collège: des conseils de classe au conseil d'administration. Adhérer permet une meilleure représentation de nos idées, du conseil de classe au ministère en passant par le Conseil Départemental et le Rectorat. Il nous semble essentiel de s'investir pour le bien-être de nos enfants!

L'UNAAPE est une association autonome, sans lien politique ou syndicaliste. Elle a pour vocation de veiller à la qualité de l'enseignement et à l'équité sociale de l'établissement.

Le rôle de parent d'élève n'est pas toujours facile... Nos enfants méritent pourtant que l'on s'intéresse à leurs enseignements, sous toutes ses composantes (règlements intérieurs, projets pédagogiques, hygiène, budget, sorties scolaires, aménagements des locaux...). Pour cela, au sein de l'UNAAPE, il est possible de partager des expériences et de se tenir informés sur l'actualité de l'enseignement. Chaque année, des réunions d'échanges sont organisées par l'UNAAPE de Côte d'Or, et tous les trimestres paraît une revue nationale "Présence des Parents" offerte à tous les adhérents au format .pdf.

Pour adhérer: voir fichier joint

Pour en savoir plus:  lien vers l'association nationale, vers l'association de Côte d'Or: unaape21.fr ou adressez un message à Didier ETIENNE ou Jean-Jacques ROUSSEAU.